Des programmes spécifiques sur la prévention des troubles musculosquelettiques sont consultables pour les métiers suivants. Ils sont complétés par la mise en application des gestes et postures cohérents et physiologiques sur les outils, machines et environnement spécifiques à chaque métier.
Cette formation à un double objectif : elle s’adresse aux managers en tant que personnes sensibles aux tensions physiques et désirant acquérir des outils pratiques de gestion de ces TMS à titre personnel. Elle a pour vocation également d’appréhender la problématique pour en comprendre les risques et permettre aux stagiaires de sensibiliser leurs équipes sur le terrain.
Comment développer l’acquisition d’une compétence technique et pédagogique afin de sensibiliser les collaborateurs, nouveaux embauchés et intérimaires.
Une formation essentiellement pratique et préventive centrée sur la gestion de la pénibilité, l’exploitation des habiletés professionnelles et l’optimisation des ressources physiques du salarié.
Une formation courte pour les personnes dont la station assise prolongée entraîne des tensions posturales
Une formation spécifique pour les personnes dont l’activité développe des douleurs localisées aux épaules, aux bras à la nuque et dans la partie supérieure du dos.
Des stagiaires très satisfaits de nos formations !
Nous évaluons chacunes de nos interventions. Voici les résultats de nos indicateurs principaux
Expertise du formateur :100%
Atteinte globale des objectifs :89 %
Qualité de l'animation du formateur : 95 %
Satisfaction globale 98 %
Taux d'abandon : 0 %
Osez la méthode HQH !
La Haute Qualité Humaine d'une entreprise, est sa capacité à valoriser les femmes et les hommes pour faire de ce capital humain un avantage concurrentiel et créer des bénéfices. Le Docteur Florence Bénichoux est à l'initiative de cette approche novatrice...
Stratégie nationale de santé 2018-2022
Promouvoir la santé au travail, développer une culture de prévention dans les milieux professionnels et réduire la fréquence et la sévérité des pathologies liées aux conditions de travail. Prendre soin de ceux qui soignent. Adapter la formation initiale des professionnels de
santé, sociaux et médico-sociaux. Faire progresser les compétences tout au long de la vie professionnelle. Améliorer la qualité de vie et la sécurité au travail des professionnels de santé et médico-sociaux. Accompagner les aidants
Source : Ministère des solidarités et de la santé - 2017