La prévention des risques liés à l'activité physique est une démarche collective centrée sur l'amélioration des conditions de travail. elle impose une action concertée de l'ensemble des partenaires de l'entreprise, des instances représentatives du personnel si elles existent et des services de santé au travail. Son objectif est de réduire les contraintes liées à l'activité physique en agissant sur les facteurs organisationnels, techniques et humains.
L'action d'information /formation des salariés et de l'ensemble de l'entreprise ou de l'établissement est un point essentiel à la réussite de l'action de prévention.
La formation-action des salariés : pour permettre à l'entreprise ou l'établissement de soins d'acquérir les compétences lui permettant d'analyser les contraintes afin de les réduire. Par là même, elle réduira ses accidents du travail et ses maladies professionnelles, elle permettra également aux salarié de travailler dans de bonnes conditions, les plus aptes à les rendre efficaces, créatifs, et satisfait de leur travail.
Des indicateurs spécifiques au PRAP : Fin 2023, cette formation a eu un taux de réussite de 100% à l'épreuve certificative, 0% d'abandon, et un taux de satisfaction de 90% à l'issue de la formation. Il n'y a pas de possibilité de valider des blocs de compétences.
Des stagiaires très satisfaits de nos formations !
Nous évaluons chacunes de nos interventions. Voici les résultats de nos indicateurs principaux pour 2023/2024
Expertise du formateur :99.46%
Atteinte globale des objectifs :99.81 %
Qualité de l'animation du formateur : 99.46 %
Satisfaction globale 91.58 %
Taux d'abandon : 0 %