La prévention des risques liés à l'activité physique


La formation-action PRAP

La prévention des risques liés à l'activité physique est une démarche collective centrée sur l'amélioration des conditions de travail. elle impose une action concertée de l'ensemble des partenaires de l'entreprise, des instances représentatives du personnel si elles existent et des services de santé au travail. Son objectif est de réduire les contraintes liées à l'activité physique en agissant sur les facteurs organisationnels, techniques et humains.

 

L'action d'information /formation des salariés et de l'ensemble de l'entreprise ou de l'établissement est un point essentiel à la réussite de l'action de prévention.

 

La formation-action des salariés : pour permettre à l'entreprise ou l'établissement de soins d'acquérir les compétences lui permettant d'analyser les contraintes afin de les réduire. Par là même, elle réduira ses accidents du travail et ses maladies professionnelles, elle permettra également aux salarié de travailler dans de bonnes conditions, les plus aptes à les rendre efficaces, créatifs, et satisfait de leur travail.


Cette formation a eu un taux de réussite de 98% à l'épreuve certificative, 0% d'abandon, et un taux de satisfaction de 90% à l'issue de la formation. Il n'y a pas de possibilité de valider des blocs de compétences.


Télécharger
19 09 Presentation du dispositif PRAP.pd
Document Adobe Acrobat 1.7 MB
Télécharger
20 02 PRAP et RNCP.pdf
Document Adobe Acrobat 292.8 KB