Danis Bois, est professeur agrégé à l’Université Fernando Pessoa de Porto au Portugal, spécialisation en psychopédagogie perceptive et directeur du laboratoire CERAP (Centre d’Etude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie perceptive www.cerap.org).
De formation médicale, initialement kinésithérapeute et ostéopathe, Danis Bois élabore la fascithérapie dans les années 80 en prolongeant la pensée et les principes fondateurs de l'ostéopathie dans une pratique et une théorie novatrices. On lui doit la modélisation de concepts inédits dans le champ de la thérapie manuelle, de la réducation du geste ou des rapports entre corps et psychisme. Il est l'auteur d'ouvrages de référence sur la fasciathérapie et la pulsologie.
Il a fondé également la somato-psychopédagogie, pratique d'accompagnement du changement et d'éducation à la santé.
Il a créé en France, à Ivry sur Seine, « Point d'appui », organisme de formation continue qui enseigne aux professionnels de la santé et de l’éducation la fasciathérapie et la somato-psychopédagogie.
Aujourd'hui, sous son impulsion, Point d'appui est devenu un institut académiquement affilié à l’Université Fernando Pessoa : il collabore pour la dispense en France, de programmes reconnus par cette université.
En savoir plus sur le fondateur de la somato-psychopédagogie : Danis Bois
Des stagiaires très satisfaits de nos formations !
Nous évaluons chacunes de nos interventions. Voici les résultats de nos indicateurs principaux pour 2023/2024
Expertise du formateur :99.46%
Atteinte globale des objectifs :99.81 %
Qualité de l'animation du formateur : 99.46 %
Satisfaction globale 91.58 %
Taux d'abandon : 0 %