Prévention Santé Conseil

Historique newsletter

 

 

 

L'HYPOTHESE DES FIBRES DE CENDRILLON

 

Jusqu'à présent, il a été difficile de démontrer directement pourquoi les abatteurs, les couturières et autres personnes ayant un travail monotone ont mal aux épaules. Les radiographies, les scanners et les autres images résultant d'examens divers n'expliquent pas les symptômes présentés, mais un groupe de chercheurs danois est sur le point de donner une explication. Ils ont trouvé qu'un des muscles importants des épaules contient une grande quantité de fibres musculaires d'un type particulier, portant le nom populaire de «fibre de Cendrillon». C'est cette partie du muscle qui travaille du début à la fin lorsque le muscle est en activité tout comme la pauvre fille du conte de fées.

 

 

 

La suite sur :

http://www.asstsas.qc.ca/documentation/op/213030.htm

Mai 2009

Lancement du 2ème volet de la campagne de prévention des troubles musulo-squelettiques par le Ministère du Travail

Le Directeur Général du Travail, Jean-Denis Combrexelle, a présenté mercredi 6 mai le deuxième volet de la campagne pluri-annuelle de sensibilisation et de prévention sur les troubles musculo-squelettiques.
La présentation de cette campagne du Ministère du Travail s’est déroulée avec les partenaires institutionnels (CNAMTS, ANACT, OPPBTP, Ministère de l’agriculture) qui ont présenté leurs événements des prochaines semaines autour des TMS.
Cette deuxième phase de communication s’adresse plus particulièrement aux employeurs et aux cadres dirigeants et sera déclinée en presse et en radio au cours des mois de mai et juin.

 

toutes les infos sur

//www.travailler-mieux.gouv.fr/